Back to top

JUST IN DOODLE

JUSTE UNE PARMI VOUS

Tout le monde veut être aux premières loges. Tout le monde veut être à la mode. Tout le monde veut être admiré, aimé, adulé. Tout le monde veut être unique. Mais si tout le monde fait comme tout le monde, alors personne ne devient personne. On se cherche dans ce qu’il y a de meilleur dans l’autre. En tout cas, dans ce que l’on croit être meilleur, que ce l’on a en nous-même. Damned !

Ne serions-nous donc que des clones des autres ? Non évidemment, parce que l’on veut être soi-même, quand même !

 

Pffff… compliqué tout ça … Alors, être soi, qu’est-ce que c’est ? Et comment sait-on que l’on est soi ? Est-ce que l’autre, celui qui me regarde le sait mieux que moi ? Bien sûr que non !

Non, vraiment ? Peut-être que si en fait…

 

Pendant que nous nous gaspillons en allant chercher dans l’autre quelque chose que l’on ne se croit pas capable d’être ou de faire, nous ne regardons pas ce que nous avons déjà en nous, par peur du jugement ou de la moquerie. Alors, on repousse sans arrêt le moment où l’on se sentira vraiment soi, parfait, brillant et surtout intouchable… Toutefois, pendant tout ce temps, on ne se vit pas. On ne s’éprouve pas. On ne fait que lustrer un modèle. Le jour où l’on se révèle, on est déjà dépassé parce que l’on a passé trop de temps à s’inventer et on est souvent dépassé par ses propres désirs qui eux aussi ont évolué…

ÊTRE SOI DEMANDE DE S’ESSAYER. ÊTRE SOI DEMANDE D’ÊTRE AVEC LES AUTRES, POUR SE MONTER ET S’AJUSTER AU PLUS PRÈS CE QUI NOUS CORRESPOND VRAIMENT. S’INVENTER EN PERMANENCE.

Trouver sa résonnance, son intégrité et modeler ce qui nous rend beau et fier, heureux et serein. Nous sommes les seuls à savoir ce qui nous correspond, à ressentir cette vibration qui  nous traverse depuis ce que chante notre petite voix jusqu’à ce qui frissonne dans notre chair. C’est cela être soi. C’est avoir confiance en nos visions. C’est aimer ce que l’on est avec ses cicatrices et ses rêves. Oui, être soi demande du courage. Assumer ses envies et ses désirs. Oser avancer dans la foule et marcher à son propre pas. Partager ce qui nous fait du bien. Regarder ce qu’il y a de beau chez l’autre et le réinventer pour soi. Car si nous sommes tous singuliers, nous appartenons, que nous le voulions ou pas, au pluriel.

Voilà ce que raconte AGOORA. Qui sommes-nous vraiment ? Qui détient la vérité ?  Quelle parole fait Loi ?
Autant de réponses que de regards, autant de choix que d’histoires. Just-in-Doodle propose ici une déambulation entre un modèle à suivre et un autre à inventer tout en laissant libre court à notre imagination. Une balade entre les uns et les autres qui ne serait que le reflet d’une société en prise avec ses addictions où il est plus confortable de se ressembler que de se confronter à la solitude de sa propre intériorité.

Faîtes-vous confiance, vous savez ce qui est juste et bon pour vous. En attendant de vous reconnaître, sachez que vous êtes tous des Merveilles, en puissance ou en devenir, mais des merveilles quoi qu’il arrive. Prenez soin de vous.